Des étudiantes mexicaines en formation à l'INSPÉ

Publié le 8 octobre 2019 Mis à jour le 24 octobre 2019
du 16 septembre 2019 au 13 décembre 2019 INSPE - Site de Cahors

Depuis le 16 septembre et jusqu'au 13 décembre, l'Inspé Toulouse Occitanie-Pyrénées accueille en formation 7 étudiantes mexicaines, futures enseignantes du 1er degré, sur le site de Cahors

Elles viennent de différentes régions du Mexique, grâce à un accord entre l'IFAL (Instituto Francès de América Latina) et l'Inspé Toulouse Occitanie-Pyrénées / Université Toulouse Jean-Jaurès. Un programme spécifique a été mis en place pour les recevoir ; elles suivent certains cours des étudiants du M1 MEEF 1er degré, des cours de Français Langue Étrangère et sont en stage dans différentes écoles de la ville.

Les étudiantes bénéficieront ainsi d'une expérience riche en apprentissages.
Elles participent à la vie du site, et leur présence permet une ouverture à l’Éducation et la culture mexicaines."