• Libellé inconnu,
  • 2. Ressources (Documentation),

Un site dédié pour la scolarisation d'élèves en situation de Handicap

Publié le 30 août 2008 Mis à jour le 18 mai 2011

La SDTICe en collaboration avec le CNDP ont ouvert un site Web le 28 août destiné à faciliter la scolarisation d'élèves en situation de handicap.

Le site L'école pour tous www.lecolepourtous.education.fr est ouvert depuis le 28 août 2008.
Il est destiné à faciliter la scolarisation  d'élèves en situation de handicap dans le groupe classe notamment au  travers des TICE.
Il s'adresse tant aux personnels de l'éducation qu'aux  familles ou aux collectivités territoriales. Il propose les services  suivants :
  •  une rubrique pratique de questions/réponses pour aborder les problèmes les plus fréquemment soulevés par la scolarisation de l'élève ;
  • une sélection de ressources numériques pédagogiques et de fiches sur les matériels adaptés ;
  • une sélection de contenus disponibles en ligne ou en librairie autour
des problématiques abordées dans le site ;
  • la présentation de la loi de février 2005 et de l'ensemble des textes
    règlementaires ;
  • un annuaire de contacts utiles par département.

La réalisation de ce projet a été pilotée par le bureau des Ressources  numériques de la SDTICE en faisant appel au CNDP qui en assuré la réalisation et l'INS HEA pour l'expertise des contenus.