-
Partager cette page
Parcours artistique et culturel de l'élève (PEAC)
Publié le 22 septembre 2015 – Mis à jour le 25 septembre 2015
Résumé/Thématique
Parcours artistique et culturel de l'élève (PEAC) :
Continum école-collège
Objectifs
Harmoniser ce qu'on entend par "pratique" et "approche sensible" (cf. référentiel du PEAC publié en décembre 2014) ;
Elaborer des parcours de formation initiale interdisciplinaires et interdegrés en conséquence.
Pré-requis
Inscrire ses formations actuelles dans l'interdisciplinarité.
Public visé : équipes arts, lettres, histoire...
Mentions premier et second degrés du Master MEEF ;
Durée de la formation:
6h
08/04/2015
Nombre maximum de participants:
Reservé au SAF
Contenus
Place de la pratique des élèves et approche sensible du champ artistique.
Actions pédagogiques et enjeux cognitifs.
Partenariats et volet culturel de l'établissement.
Intervenant(s)
Evelyne Goupy
Références Bibliographiques (3 maximum)
Parcours artistique et culturel de l'élève (PEAC) :
Continum école-collège
Objectifs
Harmoniser ce qu'on entend par "pratique" et "approche sensible" (cf. référentiel du PEAC publié en décembre 2014) ;
Elaborer des parcours de formation initiale interdisciplinaires et interdegrés en conséquence.
Pré-requis
Inscrire ses formations actuelles dans l'interdisciplinarité.
Public visé : équipes arts, lettres, histoire...
Mentions premier et second degrés du Master MEEF ;
Durée de la formation:
6h
08/04/2015
Nombre maximum de participants:
Reservé au SAF
Contenus
Place de la pratique des élèves et approche sensible du champ artistique.
Actions pédagogiques et enjeux cognitifs.
Partenariats et volet culturel de l'établissement.
Intervenant(s)
Evelyne Goupy
Références Bibliographiques (3 maximum)
Projet de référentiel pour le PEAC, CSP, 2014
Collège, apprendre pour mieux réussir, publication du MEN (chapitre EPI), 2014