Savoir nager/Nouveaux programmes/Continuum cycle3

Publié le 15 septembre 2015 Mis à jour le 25 septembre 2015
Résumé/Thématique
Savoir nager et accompagnement aux nouveaux programmes-continuum cycle 3

Objectifs
Continuum de la maternelle au collège
Concevoir et mettre en oeuvre un projet pluridisciplinaire autour de la natation

Pré-requis
Formateur premier et second degré en EPS. PEMF

Durée de la formation: 

24h
05/10/2015
08/12/2015
04/02/2016
08/04/2016

Nombre maximum de participants:
Reservé au SAF

Contenus
La formation proposera un approfondissement afin d'aborder la dimension sécuritaire de cette activité et son enseignement. La dimension de l'éducation à la santé sera mise en avant dans ce travail. Les sciences de la vie et la terre, les sciences physiques et technologiques seront mobilisées prioritairement

Intervenant(s)
Marie-Hélène Soyer - Sandra Joffroy

Références Bibliographiques
(3 maximum)
Gal, N. (1993). Savoir nager. Une pédagogie de la natation. De l'école... aux associations. Paris : revue EPS
Ganière, C., & Cizeron, M. (2015). Quel cadre d'analyse de l'activité motrice de l'élève en EPS ? Etude de cas en enseignement scolaire de la natation. Revue Recherches en Education, (7), 65-85.
Lou tarr & Deveau, M. (2008) Le fabuleux voyage de Lola. Les aventures de Pensatou et Têtenlère.Paris : Revue EPS