• 1. Informations Internes-Communiqués,

Module d'enseignement en ligne « Enseigner en lycée agricole » - ENSFEA

Publié le 3 mai 2016 Mis à jour le 5 septembre 2016
du 3 mai 2016 au 29 août 2016

Son objectif est de faire découvrir l'enseignement agricole aux étudiants de l'ESPE qui souhaiteraient s'orienter par la suite dans cette voie.

L'Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA)  propose un module d'enseignement en ligne « Enseigner en lycée agricole » ( 50h) ouvert gratuitement aux étudiants des Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education (ESPE) qui souhaitent découvrir l’enseignement agricole et se préparer à y enseigner.

Pour y accéder, il faut être inscrit en M1 ou en M2 MEEF (étudiants non fonctionnaires) « mention  second degré » dans les parcours suivants :

• Anglais,
  • Documentation,
  • Education physique et sportive,
  • Histoire-géographie,
  • Langues vivantes-lettres,
  • Lettres–histoire,
  • Lettres modernes,
  • Mathématiques,
  • Mathématiques-physique-chimie,
  • Physique-chimie,
  • Sciences de la vie et de la terre,

La formation se déroule à distance. Une fois inscrit, les cours sont accessibles à partir de la plateforme pédagogique de l’ENSFEA.

Pour consulter le contenu détaillé du module : télécharger ici la plaquette de présentation

Merci d'informer vos responsables de parcours de votre inscription.