Parcours de Formation Professionnelle Adapté : Enseignement Education (PFPA2)

(cliquez sur l'image pour télécharger la plaquette)

Responsable de la formation
M.-P. Dainese
C. Fernandez

Malika Saadna

INSPE Site Saint Agne

Questionnaire des vœux d’options de l’UE3 du PFPA2 (Actif du 14 septembre au 1er octobre 2021)

Réunion de rentrée mercredi 22 septembre 17h/18h30 en présentiel (amphithéâtre Site Inspé Saint-Agne) et/ou à distanciel

ID de réunion : 511 908 3065
Code secret : 906843

(cliquer sur rejoindre la réunion depuis votre navigateur)

L'affectation de votre option de l'UE 3 sera adressée sur votre messagerie institutionnelle (prenom.nom@etu.univ-tse2.fr) à partir de la dernière semaine d'octobre.

Pour valider votre accès ENT, suivre la procédure accessible ici.

En tant que fonctionnaires stagiaires alternants, vous êtes amenés à suivre un parcours de formation adapté à votre situation et à votre formation initiale, en lien étroit avec le stage en responsabilité. Cette formation vise à renforcer et élargir vos compétences en vue de l’exercice de vos fonctions de futur professeur ou personnel d’éducation.
Elle s’inscrit dans la logique de la construction de la compétence 14, commune à tous les professeurs et personnels d’éducation, du référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (B.O. 18-07-2013) :

14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
. Compléter et actualiser ses connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiques.
. Se tenir informé des acquis de la recherche afin de pouvoir s’engager dans des projets et des démarches d’innovation
pédagogique visant à l’amélioration des pratiques.
. Réfléchir sur sa pratique - seul et entre pairs - et réinvestir les résultats de sa réflexion dans l’action.
. Identifier ses besoins de formation et mettre en oeuvre les moyens de développer ses compétences en utilisant les
ressources disponibles.

- Être titulaire d’un master MEEF ou MEF/EFE
- Etre inscrit en M2 MEEF avec une majorité d’UE validées (M2 MEEF partiellement validé)

Ce parcours donnera lieu à un relevé des enseignements suivis.
Une mention sera attribuée pour chacune des UE (non validé, passable, assez bien, bien ou très bien). Cette évaluation sera prise en compte pour formuler l’avis de titularisation.
Remarque : la validation de ces UE ne donne pas lieu à l’attribution de crédits ECTS.

Dates pour l’UE 3 : approfondissement sous forme d’options

Parcours concernés

Dates des TD

Mention 1