Journées d'accueil-intégration 2018 : aidez-les à prendre leur envol !

Publié le 28 juin 2018 Mis à jour le 28 juin 2018
le 28 juin 2018

Chaque année, l'université propose un dispositif d'accompagnement des nouveaux étudiants par leurs pairs. Vous avez envie de vous investir pour aider les nouveaux à prendre leurs marques ? On a besoin de vous !

Nombre d'étudiants se souviennent de leur première rentrée universitaire : perdus sur un campus immense, avec une foule de questions en tête : Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Et où ça se trouve ?

Ce sentiment de solitude relative n'est pas une fatalité pour ceux qui entrent à l'Université Toulouse - Jean Jaurès !

L'accueil personnalisé des nouveaux étudiants par leurs pairs de deuxième ou troisième année, voire au-delà se poursuit cette année.

Leur rôle : proposer des visites de campus aux nouveaux étudiants es 25,26, 27 septembre 2018 et les 1er, 2, 3 octobre 2018.

Si cette mission est bénévole, participer en qualité de guide aux journées d'accueil-intégration vous permettra d'améliorer votre moyenne avec la bonification possible par l'UE d'ouverture Engagement Associatif Citoyen.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 20 juillet, vous pouvez vous inscrire à paie@univ-tlse2.fr ou au 0561502411.

On vous attend !