Lancement de la plateforme nationale Santé Psy Etudiant

Publié le 11 mars 2021 Mis à jour le 11 mars 2021
du 11 mars 2021 au 31 juillet 2021

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lance ce mercredi 10 mars 2021, en partenariat avec la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie, une plateforme nationale d’accompagnement psychologique pour les étudiants: Santé Psy

Cette plateforme permettra d’accélérer une prise en charge psychologique des étudiants qui en ressentent le besoin.

La prise en charge s'effectuera sans avance de frais. Ce service est entièrement gratuit.

La plateforme est ouverte à tout.e étudiant.e souhaitant prendre contact avec un.e psychologue, au plus près de son domicile ou de son lieu d’enseignement.

Les étudiant.e.s seront orienté.e.s vers un psychologue après une consultation réalisée auprès d’un service de santé universitaire ou d’un médecin généraliste.

Près de 1300 psychologues se sont porté.e.s volontaires sur tout le territoire pour participer à ce dispositif et accueillir les étudiant.e.s pour une première série de trois entretiens renouvelable.

Site internet de la plateforme :  santepsy.etudiant.gouv.fr