• 3. Vie étudiante,

Le repas au Crous passe à 1 euro pour tous les étudiants

Publié le 3 février 2021 Mis à jour le 4 février 2021
du 3 février 2021 au 31 juillet 2021

Le repas au Crous passe à 1 euro pour tous les étudiants Tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent désormais bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro. Sommaire Quand la mesure sera-t-elle appliquée ? Comment en bénéficier ? Où peut-on accéder à la restauration universitaire ?

Quand la mesure sera-t-elle appliquée ?

Les Crous ont procédé à la modification des tarifs de l’ensemble des étudiants concernés. Cette modification a été assurée pour le lundi 25 janvier, et ce pour l’ensemble des étudiants.
Pour savoir si le changement est opérationnel, chaque étudiant peut se rendre sur son espace Izly et voir si son tarif a été modifié.

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, il suffit d’activer son compte Izly sur https://mon-espace.izly.fr

Pour les étudiants déjà titulaires d’un compte Izly, la modification de tarif a été effectuée à partir du vendredi 22 janvier et jusqu’au début de la semaine du 25 janvier.

Pour les étudiants n’ayant pas activé leur compte Izly, il leur suffit de le faire en se rendant sur le site https://mon-espace.izly.fr. Chaque étudiant recevra alors un mail lui confirmant qu’il bénéficie du repas à 1€. Les étudiants pourront payer avec le moyens de paiement de leur choix (carte Izly, CB, espèce) et devront disposer d’un compte Izly.

Exceptionnellement, en raison du couvre-feu, les étudiants sont autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.

peut-on accéder à la restauration universitaire ?

Retrouvez la liste des points de vente ouverts sur le site internet de votre Crous (voir la carte interactive ci-dessous pour un accès direct aux bonnes pages).

Près de 400 points de vente sont aujourd’hui ouverts, avec une offre de plats chauds, « faits maison » par les équipes des Crous. En effet, les Crous s'attachent à proposer une offre diversifiée, engagée envers l'équilibre alimentaire et affirment leur attachement à leur mission sociale de restauration, pour tous. Progressivement, le nombre de points de vente va augmenter pour s’adapter à la demande des étudiants du fait de l’augmentation des enseignements en présentiel.
Par ailleurs, la majorité des points de vente sera ouvert toute l’après-midi et ce jusqu’à l’heure du couvre-feu.

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les structures de restauration des Crous proposent actuellement les repas exclusivement en vente à emporter.

Voyez double : achetez votre déjeuner et votre dîner en même temps

Les points de vente sur les campus

Vous pouvez également géolocaliser les points de vente sur l’application Crous Mobile ou sur crous-toulouse.fr/oumanger

Campus Capitole :

• Moovy Market : de 11h30 à 14h
  • Côté Ru : de 11h30 à 14h

Campus Paul Sabatier :

• Cafet’ Le Théorème : de 7h30 à 17h45 (sauf le vendredi fermeture à 14h30)
  • Crous & Go’ Le Canal : de 8h à 17h
  • Crous Truck’ Paul Sabatier (salles S) : de 11h à 14h

Campus médecine :

• Resto U’ Médecine : de 8h à 14h

Campus Labège :

• Resto U’ Labège : de 11h à 14h

Campus Ensat :

• Cafet’ Ensat : de 11h à 17h45

Sites délocalisés :

• Crous & go’ La Boussole (Albi) : de 11h à 14h
  • Resto U’ Castres : de 11h à 14h
  • Cafet’ Auch : de 7h30 à 14h30
  • Cafet’ Le Célé (Figeac) : de 11h à 14h
  • Cafet’ Tarbes : de 11h à 14h
  • Resto U’ Tarbes : de 11h à 14h (à partir du 01.02)
  • Cafet’ Le Kiosque de l’IUT de Tarbes de 7h30 à 14h

Restauration en résidence :

• Chapou : Crous Truck’ de 11h30 à 14h30
  • Daniel Faucher : Crous Truck’ 11h30 à 14h30
  • Certains distributeurs automatiques vous proposent également des plats complets et produits frais.