Mesures sanitaires dans les bibliothèques

Publié le 27 août 2020 Mis à jour le 7 septembre 2021
le 23 août 2021
Image représentant des étudiants travaillant en bibliothèque -Texte : même devant son livre on garde ses distances et son masque
Compte-tenu de la situation sanitaire, des mesures spécifiques ont été mises en place dans l'ensemble de ces bibliothèques :

• Le pass sanitaire n'est pas obligatoire.

• Port du masque obligatoire lorsque vous circulez, mais aussi lorsque vous êtes assis.e à votre place de travail.
    Le masque, pour assurer une protection efficace, doit couvrir à la fois le nez, la bouche et le menton.

• Désinfection des mains obligatoire et régulière avant manipulation des documents et utilisation des postes informatiques (gel hydroalcoolique à disposition)

• Désinfection des claviers après utilisation des postes informatiques (produit de désinfection à disposition)

• Distanciation physique obligatoire : 1,5 mètre minimum

• Fermeture des salles de travail en groupe

• Accès au local de reprographie en nombre limité et désinfection des écrans obligatoire après utilisation

• Prêt de matériel suspendu. Venez avec vos propres casques, clé USB, etc.

Les documents en retour doivent être déposés sur le chariot, la table ou caisse, prévus à cet effet. Ils ne sont plus mis en quarantaine, et leur retour est enregistré dans la journée.

Les espaces suivants sont inaccessibles au public :
  • Tous les magasins de la BUC : possibilité de demander les documents via Archipel la veille, pour communication le lendemain
  • Ascenseurs (sauf pour les personnes à mobilité réduite)
  • Salles de travail en groupe
  • Espaces de visionnage de vidéo (sauf à l'ENSAV)
  • Espaces détente (pouf, canapés,…)