• Recherche,

SMAI 2021 : 10 ième Biennale Française des Mathématiques Appliquées et Industrielles

Publié le 2 septembre 2020 Mis à jour le 5 mai 2021
du 21 juin 2021 au 25 juin 2021 La Grande Motte
maths
maths

Colloque international organisé par le laboratoire IMT

Le congrès SMAI a pour but de rassembler la communauté des mathématiques appliquées et de faire le point sur les avancées récentes de la recherche en mathématiques appliquées et présente un large spectre de sujets allant de problèmes théoriques au calcul scientifique. Il reflète ainsi la diversité thématique des mathématiques appliquées et industrielles françaises : statistiques, probabilités et applications, biomathématiques, théorie du signal, optimisation, équations aux dérivées partielles, contrôle, analyse numérique, calcul scientifique, mathématiques industrielles.  Il permet aux chercheurs, universitaires ou industriels concernés par les mathématiques appliquées, de se rencontrer, de dialoguer et d'échanger, de confronter et de faire évoluer des idées, des problématiques et des découvertes.
C'est un congrès ouvert à une large communauté scientifique, essentiellement nationale, même s’il peut arriver qu’il y ait des invités internationaux.

C’est aussi l’occasion pour tous, notamment les plus jeunes : doctorants et post-doctorants, de diffuser leurs travaux récents, de se faire connaître des milieux de la recherche académique et industrielle en mathématiques appliquées et de prendre des contacts. Son organisation s'articule autour de conférences plénières données par des scientifiques de renommée internationale, de plusieurs mini-symposiums thématiques intégrant des industriels, de nombreuses communications orales et de sessions murales sur posters.

Le congrès 2021 sera la 10ème édition de ce congrès bisannuel co-organisé par la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI) et l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT).

Toutes les informations à retrouver sur : smai2021.math.univ-toulouse.fr
Contact :
P Cattiaux, F Boyer