• Vie sur le campus,

Stationnement, mode d'emploi

Publié le 28 février 2011 Mis à jour le 21 juillet 2017
le 21 février 2011 Toulouse - Campus du Mirail

La reconstruction du campus Mirail entraîne des difficultés de stationnement. Privilégiez les mobilités alternatives à la voiture solo pour vous rendre à l'université !

Automobilistes attention : la construction de la deuxième tranche de l'UFR de Langues neutralise provisoirement 250 places de parking. De plus, la construction du futur Restaurant Universitaire et de l'Université Ouverte, près de la Fabrique culturelle, va supprimer les parkings informels autour du "trou" du chantier.
 A la rentrée 2011, deux nouveaux parkings viendront compenser une partie du stationnement perdu, près de la maison de la recherche à l'Est et vers les terrain de sport au Nord (2x60 places). En attendant, la situation du stationnement reste tendue sur l'université.


Il est donc instamment demandé à tous les étudiants qui le peuvent de privilégier les alternatives à la voiture solo pour se rendre à l'université. Transports en commun, covoiturage, vélo : des alternatives existent.


--> Suivez le guide : Eco-mobilité, mode d'emploi.


En outre, face au développement du stationnement anarchique, il est également rappelé que les véhicules ne peuvent stationner que sur les emplacements matérialisés à cet effet : à l'intérieur de l'université comme à ses abords, il est interdit de stationner sur les trottoirs, pistes cyclables, pelouses, plate-bandes et voies de circulation. Le stationnement sur ces espaces peut être gênant, voire dangereux, ou entraîner des détériorations - par exemple sur les pelouses transformées en ornières boueuses.

Merci de respecter votre cadre de vie, et votre lieu d'études !