Coopération et programmes en cours

Publié le 30 novembre 2007 Mis à jour le 8 juin 2015
Partenariat Chili-ESPE :
Depuis 1998, notre école a établi un partenariat avec le ministère de l'éducation du Chili pour la formation de professeurs de mathématiques.

Algérie :
  • Formation d'enseignants des métiers de la restauration et du tourisme.
  • Accord cadre avec l'ENS de Constantine.

L'ESPE a été impliquée dans de multiples programmes internationaux.
  • Programmes Europe : L'ESPE est partenaire ERASMUS avec de nombreuses universités européennes. Elle est engagée dans d'autres programmes.
    • Du primaire au secondaire : continuité de l'enseignement des langues vivantes étrangères : Projet multilatéral Comenius PRI-SEC-CO.
    • Euromania : le premier manuel scolaire européen.
    • L'expérimentation OVIDE (On Line Video in Digital Environments for teacher education), financée par le programme européen SOCRATES /Minerva [223249-CP-1-2005-1-NL] sur la période 2005-2008.
  • Programmes Amériques
    • RESO, programme Europe Canada. Un colloque a été tenu à Toulouse en 2007. Vous pouvez consulter les Actes du Colloque.
    • Etats-Unis: programme avec le Connecticut (Ridgefield, Madison), programme avec Yale University.
  • Programmes Afrique
    • De multiples partenaires (Maroc, Cameroun...)