• 3.Actions et Projets,
  • Arts et culture,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,

Rencontre avec Edouard Manceau (auteur-illustrateur)

Publié le 24 janvier 2024 Mis à jour le 24 janvier 2024
le 28 février 2024 Auch
Édouard Manceau

Dans le cadre de l'EAC et du parcours 'Partenariat', les étudiant·es vont participer à une rencontre entre un auteur, Edouard Manceau, et ses lecteurs (élèves, enseignant·es et étudiant·es).

Cette rencontre proposée à tou·tes les étudiant·es du site auscitain est l'aboutissement des temps de formation suivants :

• Préparation de la rencontre par les étudiants de l’Option « littérature et transmission » à destination des étudiants M1 et pour les élèves de cycles 2 et 3 de l’école de Lasséran. Préparation des ateliers à la bibliothèque de l’INSPE pour les élèves.
  • En amont des rencontres, mise en place par les étudiants M1 et M2 de séances de littérature dans les classes.
  • Élaboration de supports numériques autour de l’univers de l’auteur-illustrateur pour favoriser le goût de lire.

Nom des partenaires : OCCE, avec l’intervention d’Arthur Jullien, animateur pédagogique, Carole Bersia, MAT école de Lasséran, Viviane Ghesquière et Claudine Escoubet, PEMF.

Liens vers intervenant :