- 3. Vie étudiante,
- Vie étudiante,
- Vie sur le campus,
- Arts et culture,
-
Partager cette page
Représentation du Cabaret "Chez Germaine"
Gymnase INSPÉ
Spectacle cabaret Chez Germaine "Viva la Vulva" du Collectif Cocktail Représentation d'une heure Rencontre et débat avec la troupe d'une demi-heure. Une auberge espagnole est prévue à la suite du spectacle pour partager un moment convivial entre M1, M2 et enseignants.
Si le spectacle permet de lever des tabous et d’en apprendre d’avantage sur notre intimité, c’est aussi une célébration féministe, l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Un temps à soi précieux pour une réappropriation joyeuse et jouissive de nos corps. Ces corps merveilleux dans leurs différences mais trop souvent jugés, cachés ou standardisés, et qui désirent s’émanciper des des normes sociétales, toutes ces pressions que l’on nous impose, jusque dans nos culottes.
Mener de front et par le rire, cette « bataille de l’intime » dont parle la philosophe Camille Froidevaux-Metterie et vivre ce « tournant génital de la lutte et de la pensée féministe. Non pas pour réduire les femmes à leur corps mais tout à l’inverse pour souligner la possibilité d’une émancipation qui passe par l’appropriation de nos corps et montrer que ceux-ci nous appartiennent jusqu’au plus intime de nous-mêmes. »
En savoir plus : https://www.chez-germaine.fr/a-propos/