Comment partir étudier à l'étranger ?

Erasmus


Les étudiants en première année de Master MEEF 1er degré ont la  possibilité de passer un semestre à l’Institut Supérieur de Pédagogie, Haute Ecole Galilée à Bruxelles.

Pour cela, il faut : 

  • Contacter le bureau des Relations Internationales (espe.relations.internationales@univ-tlse2.fr)  en février pour un départ au 1er semestre suivant, en septembre pour le 2nd semestre de l’année en cours. Votre demande sera étudiée par les Responsables du Master MEEF 1er degré et par le Responsable des RI.
  • Puis après acceptation de votre demande, la procédure de période d’études Erasmus sera enclenchée.


Stage en établissement scolaire


Pour tous les étudiants des Masters MEEF 1er, 2nd degré, Encadrement Educatif  ainsi que Pratiques et Ingénierie de la Formation (4ème mention), il est possible de faire un stage en établissement local ou en lycée français à l’étranger.

La durée de ce stage peut aller d’une semaine jusqu’à 2 mois.

Pour vous aider dans votre démarche de stage à l'étranger, une aide à la mobilité dont le montant forfaitaire est voté en CA en fonction de la destination, peut vous être versée si la durée de votre stage est supérieur à 4 semaines. (dans les limites du budget alloué aux stages à l’étranger pour l’année en cours.)