Situation de handicap

Dans le cadre de la politique de l’université Toulouse Jean Jaurès, l’Inspé met en place des dispositifs d’accueil et d’accompagnement de l’étudiant.e en situation de handicap.
Seuls les handicaps permanents peuvent permettre de bénéficier d'une prise en charge.

Ces mesures particulières ne concernent que la formation à l'Inspé. Si vous souhaitez la mise en place d'aménagements pour le concours, vous devez effectuer les démarches auprès du rectorat (service des examens et concours).
 

Avant la rentrée universitaire

Lors du dépôt de candidature, l’étudiant.e ayant signalé sa situation de handicap a la possibilité de demander la visite d’un ou plusieurs site de formation de l’Inspé.


Après la rentrée universitaire

S'il en éprouve le besoin, l'étudiant.e peut engager des démarches dans un objectif de réussite de son parcours de formation à l’Inspé.
Afin de pouvoir bénéficier d'aménagements et/ou de mesures particulières, l'étudiant.e doit obligatoirement faire une demande auprès de la médecine préventive (SIMPPS) (prise de RDV au 05.61.50.38.61 ou 05.61.50.41.41 ou par mail à l'adresse infirmier-ut2j@univ-toulouse.fr)

Les demandes de mesures particulières doivent respecter un calendrier établi par la Division de la Vie Etudiante de l'UT2J (voir ci-dessous : en savoir plus).
Lors de ce RDV, les droits et devoirs de l'étudiant.e sont rappelés.
Tous les médecins du SIMPPS sont habilités par la MDPH pour délivrer un avis de mesures particulières.


Personnes à contacter :

Correspondante administrative : Isabelle MARIE-SAINTE
Enseignante référente : Florence SAVOURNIN

En savoir plus :