Inscriptions aux pauses numériques de janvier et février

Publié le 3 janvier 2023 Mis à jour le 11 janvier 2023
du 9 janvier 2023 au 10 février 2023

SCOUT, Moodle, Wooclap et LimeSurvey : Découvrez le programme des pauses numériques de janvier et février.

Pour aller dans le sens de vos bonnes résolutions numériques de la nouvelle année, Pratice vous propose trois pauses numériques pour commencer 2023.

Les pauses numériques sont des formations courtes de 30 minutes qui ont lieu en distanciel lors de la pause méridienne, tout au long de l'année.

Leur but est de favoriser des usages spécifiques liés aux outils numériques en allant à l'essentiel.

Le Calendrier

• Le 09 janvier 2023 de 13h à 13h30
"Scout : gagner en efficacité avec l'édition des documents en ligne."
Objectif : Vous verrez comment manipuler facilement un document en ligne (cloud) dans le cadre d'un groupe de travail collaboratif.
Intervenants : Jérémie Normand et Sébastien Garcia.

• Le 23 janvier 2023 de 13h à 13h30
"Moodle : Guider et suivre l'achèvement des travaux des étudiants."
Objectif : Identifier les fonctionnalités proposées par la plateforme Moodle pour faciliter l'organisation des étudiants dans leurs travaux et leur suivi.
Intervenant : Laurent Dorion.

• Le 07 février 2023 de 13h à 13h30
"Découvrir Wooclap, outil de questionnement en classe"
Objectif : À l'issue de cette formation, vous saurez comment créer un questionnaire interactif pour transformer vos participants en acteurs lors de vos présentations.
Intervenants : Christophe Billy et Sébastien Hadj-Chérif.

• Le 10 février 2023 de 13h à 13h30
"Découvrir LimeSurvey, outil institutionnel de l'INSPÉ, pour réaliser des questionnaires/des formulaires en ligne."
Objectif : Se familiariser avec les différentes fonctionnalités de LimeSurvey, pour créer des questionnaires/formulaires adaptés à vos besoins.
Intervenant : Jean-Louis Straubhaar

Les inscriptions

Nous vous invitons à vous inscrire dès que possible via ce formulaire.

Le lien d’accès à la réunion vous sera envoyé par mail la veille de la pause numérique.

Contact

Un besoin particulier sur un application ? Une volonté d'élargir des connaissances numériques ? Une nécessité de mise en pratique sur l'utilisation d'un outil ? Contactez l'équipe Pratice.