Droits d'inscription : annulation, exonération, remboursement

Vous trouverez toutes les informations dans la notice de chaque formulaire. Demandez-le au bureau des affaires sociales de l’INSPE, où vous le remettrez complété, signé et accompagné des pièces justificatives. Vous pouvez aussi le télécharger sur le site de l'université Toulouse Jean Jaurès  Formulaire d'annulation, remboursement, exonération des droits

La demande est à remettre au bureau des affaires sociales de l’INSPE, site Saint-Agne à Toulouse (calendrier actualisé avant la rentrée) :
- jusqu'au 20/10/2023 pour la demande et la décision ouvrant droit à remboursement, d'annulation ou d'exonération des droits d'inscription.
- le plus rapidement possible et avant le 31/05/2023 pour la demande de remboursement des droits d'inscription de l'étudiant boursier.
 

Annulation d'inscription
Formulaire de demande d’annulation à retourner avec les pièces demandées jusqu'au 20/10/2023 pour obtenir un remboursement des frais d’inscription

Exonération des droits d'inscription
L'exonération des droits d'inscription n'entraîne pas d'exonération de la CVEC. Vous restez redevable de la cotisation auprès du CROUS.
Vous restez également éligible aux bourses du Crous pour le logement. Les élèves peuvent ensuite commencer leur installation et les démarches à effectuer comme par exemple modalités EDF sur Toulouse.

- étudiant boursier en 2022/2023 qui n'a pas droit aux bourses en 2023-2024 en raison de l'absence de progression pédagogique
- exonération de droit national ou validée par le Conseil d'Administration de l'UT2J acceptée jusqu'au 20/10/2023 inclus
- exonération sociale : vous devez formuler une demande de dossier auprès de la correspondante Affaires Sociales de l'INSPE ou à dive-pas@univ-tlse2.fr. Le dossier complété sera envoyé à la correspondante Affaires Sociales de l'INSPE : date limite fixée au 20/10/2023

Remboursement des droits d'inscription
- étudiant boursier tardif
- exonération de droit national ou validée par le Conseil d'Administration de l'UT2J après inscription administrative et paiement des droits d'inscription
- demande de remboursement au titre d'une erreur administrative, de l'annulation d'un des deux diplômes en cas de double inscription, d'un changement de parcours
- annulation d'inscription administrative acceptée jusqu'au 20/10/2023 inclus