• Libellé inconnu,

Modalités d'accès à l'ENT pour les anciens étudiants, professeurs stagiaires et personnels.

Modification des droits d'accès aux ressources et outils numériques de l'ESPE

Publié le 3 septembre 2006 Mis à jour le 19 décembre 2014

Pour connaitre les modalités d'accès à l'Environnement Numérique de Travail, au Bureau Virtuel, aux ressources en ligne pour les étudiants ou les professeurs stagiaires après leur départ de l'ESPE.

Bureau Numérique

Après le 30 Août, tous les étudiants et professeurs stagiaires inscrits pour cette année auront un statut "d'anciens étudiants ou professeurs stagiaires".

Après connexion à l'ENT, sur leur page d'accueil, ce nouveau statut sera affiché à coté de leur nom.

Cas général
 Cas des étudiants en renouvellement d'inscription

Cas général des anciens étudiants

Kiosque Numérique de l'éducation Accès aux ressources en ligne

logo universalis Les ressources en ligne des éditeurs (encyclopédie Universalis, KNE, le site.tv...) ne leur seront plus accessibles.

Accès à l'espace de publication (site Web)

Les anciens étudiants ou professeurs stagiaires pourront toujours accéder à des informations ou des documents mis à leur intention sur le site WEB.

Accès au Bureau Virtuel

Le compte est maintenu mais avec une capacité personnelle très réduite
  • jusqu'au 1er décembre pour les anciens étudiants.

Ces dispositions permettront de récupérer les données ou documents et de garder une adresse de messagerie valide.
Si vous recevez beaucoup de messages, il est  fortement conseillé de rediriger la boîte mel vers une autre adresse avant le 30 Août afin de ne pas perdre des messages liés à une saturation de la boîte aux lettres.
Pour cela, la procédure est la suivante :

1. Bureau Virtuel
    2. Accéder à l'outil messages>Préférences
    3. Configurer la case "transfert automatique des email entrants"

Pour plus d'informations, consulter l'aide en ligne du bureau et suivez les liens sur le bureau virtuel.

Les données personnelles telles que les documents d'espaces privés, favoris, notes, contacts, ne sont pas détruites mais les espaces personnels étant réduits, des ajouts ne seront plus possibles.
Les données personnelles peuvent être sauvegardées et exportées en une seule opération.

>> Pour en savoir plus consulter l'article : Archiver ses données sur le Bureau Virtuel

Les accès aux groupes dépendent des choix du responsable du groupe. L'accès au groupe de la  filière ne sera pas maintenu. Ce groupe étant réservé par défaut aux étudiants ou professeurs stagiaires de l'année en cours.
Toutefois, un accès à un groupe spécifique pour les anciens stagiaires est possible et est laissé à l'initiative des enseignants.
Une demande de maintien dans le groupe peut être formulée au responsable (administrateur) du groupe.
L'administrateur d'un groupe dont l'accès n'est pas libre peut être contacté au travers du menu Groupe>Chercher un groupe (il faut indiquer une partie du nom du groupe). Un lien sur l'administrateur du groupe est alors proposé.

Les anciens professeurs stagiaires qui ont des projets avec l'ESPE ou on besoin de conserver une capacité de leur compte suffisante pour gérer un groupe peuvent en faire la demande via le responsable de la formation.

Cas des étudiants en renouvellement d'inscription.

Les identifiants et mot de passe de l'année précédente restent valables. Ils ne sont pas réinitialisés.
Après leur réinscription administrative à l'ESPE, les étudiants  auront à nouveau accès à l'ENT dans les conditions habituelles. Ils peuvent continuer à utiliser le bureau numérique et rejoindre des groupes de travail de leur formation si celui-ci est ouvert ou si le responsable du groupe leur a envoyé une invitation.
>> Consulter l'article "rejoindre un groupe"