Cellule d’écoute psychologique et d’orientation

Publié le 26 mai 2020 Mis à jour le 18 mars 2021

Une cellule d’écoute psychologique et d’orientation est mise à disposition du personnel de l’établissement pour l’aider dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Depuis le vendredi 3 avril, une cellule d’écoute et d’orientation psychologiques est mise à disposition du personnel de l’établissement pour l’aider dans ce contexte compliqué. La cellule a pour objet d’écouter et d’orienter vers différentes ressources internes et externes, afin de soutenir l’ensemble des personnes pour lesquelles la pandémie de Covid-19 constitue une épreuve particulièrement difficile.

Activée non seulement durant toute la période de confinement, elle l'est également en ce moment et pendant le temps nécessaire à ce que la sérénité se réinstalle sur nos campus. Elle est bien évidemment accessible quel que soit le lieu d’exercice des personnels.

Installée grâce à la mobilisation spontanée d’un collectif de psychologues bénévoles de l’UFR de psychologie et d’un comité de pilotage composé de spécialistes membres de notre personnel, sous la responsabilité de la direction de l’établissement et en lien avec la médecine du travail, cette cellule est joignable au :
05 61 50 40 40, le lundi, mercredi et vendredi, de 9h à 12h puis de 14h à 17h.