Comment financer ses études à l'étranger ?

Publié le 7 juillet 2021 Mis à jour le 19 octobre 2021

Avec l'aide du service des relations internationales qui vous propose des bourses, financer ses études à l'étranger est possible !

Etudiez dans Union Européenne + Islande, Norvège, Lichtenstein, Turquie, Serbie et Macédoine du Nord avec la bourse Erasmus SMS si :
- Vous êtes inscrit.e.s à l’UT2J au moment de la candidature et l’année de mobilité
- Vous avez achevé au moins une 1ere année d’études universitaires et validé 60 ECTS.

Partez dans le monde entier avec la bourse d’Aide à la mobilité AMI études si :
- Vous êtes en licence ou master à l’UT2J
- Vous êtes boursier.e.s du CROUS même à taux 0
- La bourse AMI est limitée à 9 mois durant tout le cursus universitaire.
MONTANT mensuel : 400 €

Partez dans le monde entier avec la bourse du Conseil régional pour les étudiants non boursiers sur critères sociaux si :
- Vous êtes en L3, master, DUT (ne pas être inscrit en césure)
- Vous avez un quotient familial inférieur 25 000 et vous n’êtes pas boursier.e.s sur critères sociaux
- Votre séjour dure minimum 1,5 mois et maximum 9 mois
MONTANT mensuel : 300 € pour les séjours internationaux ; 250 € pour les séjours en Europe hors Erasmus ; 150 € pour les séjours en Europe forfait Erasmus.

La région vous aide également à partir avec la bourse pour les étudiants boursiers sur critères sociaux, si :
- Vous êtes étudiant.e.s boursier.e.s
- Vous êtes en L3, master, BTS, DUT, DUETE, DUETI
- Votre séjour dure entre 6 et 36 semaines
- Votre séjour s’effectue dans votre cursus de formation et rentre dans l’obtention du diplôme.
La demande se fait directement sur le site de la région.
MONTANT : 75 € par semaine