Comment financer son stage à l'étranger ?

Publié le 4 juillet 2021 Mis à jour le 9 juillet 2021

Avec l'aide du service des relations internationales, financer son stage à l'étranger est possible !

Vous devez ou souhaitez réaliser un stage et bénéficier d'une expérience inoubliable à l'étranger ?
Cela est possible avec l'aide du service des relations internationales, qui vous propose des bourses pour financer votre mobilité de stage.

Partez sans hésiter en Union Européenne + Islande, Norvège, Lichtenstein, Turquie, Serbie et Macédoine du Nord avec la bourse Erasmus SMP si :
- Vous êtes en licence, master, doctorat, DUT, DUETE, DUETI
- Votre stage dure 60 jours minimum
                                            - Est encadré par un enseignant

Partez dans le monde entier avec la bourse d’Aide à la mobilité AMI stage si :
- Vous êtes en licence ou master
- Votre stage dure 60 jours minimum
- Vous êtes boursiers du CROUS même à taux 0
MONTANT : 400 € par mois versés pendant 2 mois quelle que soit la durée de la mobilité.

Partez dans le monde entier avec la bourse du Conseil régional pour les étudiants non boursiers sur critères sociaux si :
- Vous êtes en L3, master, BTS, DUT, DUETE, DUETI
- Vous avez un quotient familial inférieur 25 000
- Votre stage dure minimum 1,5 mois
MONTANT mensuel : 300 € pour les séjours internationaux ; 250 € pour les séjours en Europe hors Erasmus ; 150 € pour les séjours en Europe forfait Erasmus.

N’attendez pas d’avoir trouvé votre structure pour candidater.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

La région vous aide également à partir avec la bourse pour les étudiants boursiers sur critères sociaux, si :
- Vous êtes étudiant boursier
- Vous êtes en L3, master, BTS, DUT, DUETE, DUETI
- Votre stage dure minimum 6 semaines.
MONTANT : 75 € par semaine

La demande se fait directement sur le site de la région.