• Libellé inconnu,
  • 3.Aide- support,

Comment se connecter au réseau WIFI d'un autre établissement universitaire ?

Accéder à Internet à UT2, UT1, l'UPS, l'INSA, le CROUS ....

Publié le 6 septembre 2009 Mis à jour le 12 décembre 2014

Avec MiP WIfi (Midi Pyrénées Wifi), vous pouvez accéder à Internet depuis le réseau sans fil d'un établissement universitaire de Midi Pyrénées. Pour connaitre les procédures, consulter cette fiche.

Pour vous connecter au réseau Wifi d'un autre établissement,

• si vous êtes étudiant à l'ESPE, vous devez accoler @univ-tlse2.fr à votre identifiant habituel : par exemple
    identifiant : prenom.nom@univ-tlse2.fr
    mot de passe : celui de l'ENT de l'ESPE
    Attention Pour le moment les étudiants de l'ESPE ne  doivent pas suivre les règles données pour les étudiants de UT2, mais bien utiliser l'identifiant suivi de @univ-tlse2.fr (et non pas etu.univ-tlse2.fr)
  • si vous êtes personnel de l'ESPE, vous devrez accoler @univ-tlse2.fr à votre identifiant habituel (prenom.nom) : par exemple  jean-pascal.durand@univ-tlse2.fr
    identifiant : prenom.nom@univ-tlse2.fr
    mot de passe : celui de l'ENT de l'ESPE

Plusieurs réseaux wifi peuvent exister dans un établissement, seul un réseau vous est autorisé, pour savoir lequel consulter la colonne "ssid local visiteurs MiP-Wifi" du tableau présent dans le lien ci dessous.

Accéder au tableau présentant les établissements partenaires,  l'état du réseau Wifi dans ces établissements et le réseau sur lequel vous pouvez vous connecter.

Rappel :
Il faut attendre AU MOINS 3 jours après votre inscription administrative pour que vos codes soient activés.

Pour avoir les informations sur vos identifiants
consulter l'aide de l'ENT