Création d'un site, d'un blog, d'un wiki

Publié le 9 septembre 2015 Mis à jour le 29 novembre 2021
Au sein de la Maison de l'Image et du Numérique, le service Atelier Du Numérique a mission d'accompagner les diverses entités de l'Université dans la création d'un site avec une adresse dédiée type (nomcomposante.univ-tlse2.fr), une mise en page et un rubricage personnalisés.

Tous les sites construits s'appuient sur des outils logiciels sélectionnés mis à la disposition de la communauté universitaire, répondant aux besoins de communication les plus fréquents.

3 outils pour 3 objectifs :

• K-SUP : c'est l'outil de création de sites retenu par l'Université pour la gestion de la diffusion de l'information numérique web, privilégié pour la réalisation des sites de types composantes, départements, laboratoires.

• BLOG : les blogs de l'UT2J sont une plateforme de publication des travaux de recherche, des projets, de valorisation scientifique ouverte à la communauté de l'Université.
    Vous pouvez publier un blog de vos travaux et publications, de votre projet de laboratoire, de votre e-revue, de vos recherches, un carnet de route d'une recherche collective en cours, une lettre d'information scientifique.

• WIKI : Un wiki est un espace de travail collaboratif. Il permet de construire des bases de connaissances au contenu pérenne.

L'ensemble des prestations est gratuite.

Pour profiter de ces outils veuillez formuler une demande d'hébergement à webmaster@univ-tlse2.fr en complétant un des formulaires en pièces jointes. accompagnée d'une note d'intention.

Pour créer un site institutionnel (sous K-Sup), vous pouvez nous joindre par courriel à webmaster@univ-tlse2.fr