Enseignants : plus de 300 étudiants dans votre groupe ? Demandez une licence ZOOM grande capacité !

Publié le 21 janvier 2021 Mis à jour le 22 janvier 2021

Pour les regroupements de 300 à 500 étudiants, vous pouvez demander l’activation d’une licence grande salle 500 sur votre compte Zoom.

L’attribution peut se faire ponctuellement, au semestre ou à l’année.

Adressez votre demande à marie.baudin@univ-tlse2.fr

(Vous devez avoir préalablement créé votre compte Zoom. Procédure ici).

Et pourquoi pas un webinaire ?

• Quand la gestion d’un grand nombre de participants est trop complexe
  • Si les interactions audio/vidéo avec le public sont inutiles, voire non souhaitées
  • Si vous avez besoin d’un outil de gestion des questions/réponses écrites plus performant
  • Pour faciliter la gestion des rôles (animateurs, communicants et simples participants)
  • Pour gérer les inscriptions des participants directement sur Zoom

Dans quels cas un webinaire est-il recommandé ?

Cours magistral sans interaction audio/vidéo avec les étudiants, formations vers un public large, conférences et événements scientifiques, culturels ou institutionnels, soutenances de thèses et HDR…

Plus d’information sur la page webinaires avec Zoom.

+ de 500 ?

Besoin d’accueillir + de 500 participants ? L’organisation d’un webinaire s’impose. De manière très exceptionnelle et ponctuelle, vous pouvez réserver un webinaire pour 1000 participants.