Etudiants : créez gratuitement votre compte Zoom illimité !

Publié le 21 janvier 2021 Mis à jour le 10 mars 2021

Quel que soit leur site, composante, école ou institut de rattachement, tou-te-s les étudiant-e-s d’UT2J peuvent créer un compte Zoom illimité gratuitement.

Grâce aux réunions Zoom illimitées, pour pouvez organiser vos travaux de groupe, entretiens, oraux et soutenances, ou tout simplement de ne pas perdre le contact avec votre promotion ou vos proches… sans limitation de durée et avec les mêmes fonctionnalités que vos enseignants (sondages, salles de petits groupes, enregistrement des réunions dans le cloud…).

Comment faire ?

Pour créer votre compte Zoom étudiant, rien de plus simple :

• Rendez-vous sur https://univ-tlse2.zoom.us/signup ou sur l’application Zoom.
  • Confirmez votre date de naissance et enregistrez-vous avec votre adresse étudiante au format : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr
  • Un mail d’activation sera envoyé sur votre messagerie étudiante. Cliquez sur le lien de confirmation et renseignez un mot de passe.
  • Complétez votre profil si nécessaire (prénom, nom, photo de profil etc.)
  • Vous êtes prêt-e à commencer les réunions !

Tutoriel à la création de réunions ICI.

Besoin d’aide ?

Un problème pour accéder à votre compte ENT ? Consultez l’aide en ligne.

Un problème avec la création de votre email étudiant ? Déposez un ticket sur Aladin.

Si votre adresse email étudiante ne fonctionne pas, contactez visioconference@univ-tlse2.fr pour créer un compte invité (une copie de la carte étudiante ou du certificat de scolarité sera demandée).

Pour toute autre question, contactez la Maison de l’Image et du Numérique : min@univ-tlse2.fr

Pour votre sécurité !

Lorsque vous programmez une réunion en vidéoconférence, il convient de préserver la sécurité de vos échanges et le respect des participants.

Nous vous invitons à prendre connaissance du guide de sécurité disponible sur le blog d’UT2J : https://blogs.univ-tlse2.fr/covid19-ut2j/files/2020/11/Numerique_Securiser-les-reunions-Zoom.pdf

A retenir :

• Protégez toujours vos réunions avec une salle d’attente et un code secret
  • Ne communiquez jamais votre ID de réunion sur le web ou les réseaux sociaux
  • Utilisez des ID de réunion différents chaque fois en « programmant » vos réunions
  • Limitez l’usage de votre ID de réunion personnel (qui ne change jamais) aux réunions de dernière minute (« instantanées »)