Etudier à l'étranger et vivre une expérience inoubliable ?

Publié le 8 juillet 2021 Mis à jour le 19 octobre 2021

Cela est possible avec l'aide du service des relations internationales, qui propose des bourses pour financer votre mobilité d'étude.

Partez sans hésiter en Union Européenne + Islande, Norvège, Lichtenstein, Turquie, Serbie et Macédoine du Nord avec Erasmus.

Vous rêver de poursuivre vos études dans une université étrangère ? L’UT2J a de nombreux établissements partenaires qui seront ravis de vous accueillir grâce aux conventions bilatérales.

Etudier au Québec et obtenir un diplôme en France, c’est possible avec le BCI Québec.

Vous souhaitez connaitre la liste des destinations possibles pour un séjour d'études à l'étranger, consultez notre publicateur, une carte dynamique regroupant les universités partenaires de l'UT2J dans le monde. Sur cet outil vous pourrez trouver les accords actifs, le nombre de places, les informations sur les prérequis de candidature et de sélection.

Vous souhaitez connaitre la liste des destinations possibles pour un séjour d'études en Europe, consultez notre publicateur. Le service des Relations internationales a mis en place une carte dynamique des universités partenaires de l'UT2J en Europe. Sur cet outil vous pourrez trouver les accords actifs, le nombre de places, les informations sur les prérequis de candidature et de sélection et les coordinateurs de département.

Voici la liste des coordinateurs de département qui vous renseigneront et vous aideront à préparer votre projet d'études à l'étranger.