Le groupe de travail Qualité de Vie au Travail (QVT)

Publié le 21 novembre 2014 Mis à jour le 4 janvier 2021

Sous la responsabilité de la vice-présidence du Conseil d'Administration un groupe de travail a été mis en place (mars 2014).

Tout en respectant la confidentialité des situations personnelles, ce groupe a pour mission d'analyser les problèmes rencontrés, identifier les contextes et environnements à risque afin de faire des propositions en matière de prévention des risques psycho-sociaux (RPS) et d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT).

Ce groupe est composé :
 

  • Du vice-président du CA,
  • De la directrice des ressources humaines,
  • De l’ingénieur hygiène et sécurité, conseiller de prévention,
  • Du médecin de prévention,
  • De la responsable et la chargée d'accompagnement du pôle environnement professionnel,
  • De la responsable du pôle gestion des personnels BIATSS,
  • De la responsable du pôle gestion des personnels enseignants,
  • De la responsable du service du personnel ESPE,
  • De la responsable du pôle gestion des compétences,
  • De l’assistante de service social des personnels,
  • De la psychologue du travail,
  • De la secrétaire du CHSCT.