LE SPHINX Plus² version 5

Publié le 19 mars 2010 Mis à jour le 3 octobre 2011

Afin d’équiper ses salles de cours, le LEA a acheté une licence de site du logiciel LE SPHINX.

LE SPHINX  Plus² version 5

Toute  personne ou service intéressé peut donc installer ce logiciel gratuitement(en remerciant le LEA).

Merci d'en faire la demande au correspondant logiciel : gras@univ-tlse2.fr

Lien commercial :

http://www.lesphinx-developpement.fr/logiciels/1/sphinx-plus/2/logiciel-sphinx-plus.html

Descriptif :

Conception du questionnaire :

Rédaction du questionnaire : questions fermées (uniques, multiples ou ordonnées), échelles, numériques, codes, ouvertes, groupées.
Structure du questionnaire : parties, restrictions (contrôle de saisie, renvois, aide à la conception, bibliothèques de questions, modèles d'enquête).
Mise en forme automatique ou personnalisée avec insertion de logo, de charte graphique, et d'éléments multimédias.
Enquêtes multi-langues sur une base de données unique (opti on).

Diffusion et collecte des données :

Diffusion de l'enquête par e-mail, suivi en temps réel des réponses, relance programmée par emailing (option Web) et impression de formulaires papiers.
Personnalisation des interfaces de saisie.
Saisie manuelle multi-modale.
Contrôle de saisie et qualification des fichiers.
Enquêtes en ligne et contrôle d'accès (option Web).
Lecture automatique des questionnaires par scanner (option Scanner).
Enquêtes téléphoniques et gestion du plateau d'utilisateurs (option Cati).

Traitements statistiques :

Tris à plats, tris croisés, graphiques, mapping, baromètre.
Indicateurs statistiques : effectifs, pourcentages, moyennes, médianes, écart-type, spécificités.
Tests statistiques : Chi², corrélation, Student, Fisher, intervalle de confiance.
Analyses uni-variées ou bi-variées.
Dépouillement statistique des questions ouvertes et analyse de contenu.

Analyse des données :

Analyse factorielle multiple et en composantes principales.
Régression linéaire et multiple.
Classification automatique.
Typologie.
Manova, Anova.

Datamining et scoring :

Graphes de relations, segmentations, arbres de décision.

Gestion de données :

Echantillonnage et redressement par pondération.
Importation de bases de données externes.
Exportation des données en fichiers ASCII.
Changements d'unité statistique.
Enrichissement des bases de données : création de nouvelles variables, recodage, fusion d'enquêtes...

Communication des résultats :

Dépouillement automatique dans un rapport, sur une strate ou un profil.
Présentation des résultats dans un tableau de bord dynamique.
Communication des résultats sur papier ou par internet.
Actualisation automatique des analyses en ligne.

Le correspond logiciel UTM