• 2. Organisation- Fonctionnement,
  • 1. Informations Internes-Communiqués,
  • Vie sur le campus,

MANDATS UFR, Département, Ecoles-Instituts et Services de l'UT2J

Renouvellement des mandats de direction

Publié le 23 janvier 2018 Mis à jour le 19 mars 2021
REGLEMENTATION

1) Conformément au code de l'éducation :
- Article L713-3 : Les unités de formation et de recherche sont administrées par un conseil élu et dirigées par un directeur élu par ce conseil. Le directeur est élu pour une durée de cinq ans renouvelable une fois.
- Article L713-9 : Les directeurs d'école et d'institut sont nommés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil et les directeurs d'instituts sont élus par le conseil. Leur mandat est de cinq ans renouvelable une fois.
- Article D713-3 les IUT regroupent des départements qui sont dirigés, sous l'autorité du directeur de l'institut, par un chef de département choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans les instituts universitaires de technologie.

2) Conformément aux statuts des départements d'UFR, le directeur est élu pour quatre ans.
3) Conformément aux statuts des IUT, les chefs de département sont élus pour trois ans.

Directions des composantes pédagogiques et des services communs dès septembre 2014 à nos jours

UFR et départements

- ENSAV