• 3. Vie Pratique,
  • 1. Textes Officiels-Circulaires-Décrets-Statuts,

Obtention d'une carte multiservices, accès à l'ENT(Ressources en ligne, BUT, plateforme de formation) ou au réseau WIFI pour des personnes extérieures à l'ESPE

Publié le 30 juillet 2005 Mis à jour le 19 décembre 2014

Procédure à suivre par les personnes extérieures à l'ESPE souhaitant obtenir une carte pour la restauration, utiliser le réseau WIFI de l'établissement et/ou se connecter à l'ENT, pour accéder à des ressources, au bureau numérique ou la plateforme de formation à distance.

Des personnes extérieures à l'ESPE et à UT2 telles que des stagiaires, des enseignants vacataires..., peuvent avoir besoin
  • d'une carte multiservices pour la restauration,
  • d'un accès aux services de l'environnement Numérique de Travail : Site Web en mode connecté, Bureau Numérique, ressources en ligne,  plateforme de formation à distance Moodle,
  • ou encore d'un accès au réseau sans fil.
Pour cela, il est nécessaire d'effectuer une demande de compte en suivant la procédure décrite ci-dessous.

Procédure à suivre afin de demander une carte multiservices ou la création d'un compte extérieur

La personne qui demande la création d'un compte et/ou d'une carte doit :

1. Remplir le formulaire d'inscription en ligne. Repérer avec soin la structure de rattachement au sein de l'ESPE et le nom du responsable au sein de l'ESPE.
      2. Imprimer et signer la demande générée.
      3. Joindre la copie de la carte d'identité
      4. Transmettre la demande au responsable du service, du pôle de recherche, ou du département de formation qui doit la signer.
        La composante de rattachement au sein de l'ESPE transmettra alors votre demande au
        - au SAVU du site de St-Agne pour les sites toulousains
        - au SAVU du centre départemental dans les autres cas

Lors de l'envoi de l'exemplaire papier : Ne pas oublier de joindre une photocopie de la carte d'identité.

Info IUFM Les personnels ESPE  et plus généralement de l'université de Toulouse 2 Jean Jaurès (administratifs et techniques, enseignants, enseignants à temps partagés,..) reçoivent une carte multiservices et ont automatiquement accès aux services du WEB (ENT, WIFI, BUT...). Ils n'ont pas à demander l'inscription en temps que personnels extérieurs.
Les étudiants et stagiaires qui ont procédé à leur inscription administrative disposent eux aussi d'une carte multiservices et accèdent également à tous les services du WEB proposés par l'Etablissement.