• Recherche,

Opportunité de financement de personnel sur programme de recherche collaborative

Publié le 19 février 2021 Mis à jour le 19 février 2021

Le plan "France Relance" ouvre une deuxième vague de financement, jusqu'au 10 mars

En septembre 2020, le gouvernement Français a annoncé le lancement du  plan "France Relance" visant à soutenir l'emploi en France.

Ce Plan de relance porte 4 actions de soutien à l'emploi scientifique. En effet, dans le cadre d’un contrat de recherche collaborative  avec un partenaire industriel (start-up, PME et grands groupes qui ont été créés avant le 1er janvier 2019), l’État peut prendre en charge une partie de la rémunération des personnels de R&D qui sont affectés à cette collaboration :

1 - salariés d’une entreprise accueillis à temps partiel (80%) au sein d’un laboratoire de recherche (action 1) ;

2 -  salariés d’une entreprise s’engageant dans une formation doctorale réalisée à temps partiel dans un laboratoire de recherche (action 2) ;

3 - jeunes diplômés de niveau master embauchés par un laboratoire de recherche et accueillis à temps partiel en entreprise (action 3) ;

4 - jeunes docteurs embauchés par un laboratoire de recherche et accueillis à temps partiel en entreprise (action 4).

Afin que les laboratoires de l'UT2J bénéficient de ces mesures, la DRARI nous demande de procéder à un recensement des éventuelles collaborations de recherche que les laboratoires UT2J envisagent de conclure en 2021.

Ces fiches peuvent être remontées au fil de l'eau sur toute l'année 2021.
Toutefois, pour être prises en compte dans le cadre de la deuxième vague de financement, les opportunités devront être envoyées le 10 mars aux adresses suivantes : Direction de votre laboratoire + valorisation@univ-tlse2.fr + cyrille.munoz@univ-toulouse.fr et/ou vre@univ-toulouse.fr.

N’hésitez pas à contacter le service Valorisation et Partenariats de l'UT2J (Tania Garcia : tania.garcia@univ-tlse2.fr / 06.24.04.20.56) si vous avez des questions sur ce dispositif.