Pour déposer une candidature suivez le guide !

Publié le 6 juillet 2021 Mis à jour le 6 juillet 2021

vous souhaitez candidater pour un projet européen ou international ? Voici les étapes à suivre.

Une procédure validée au sein de l'établissement

Cette procédure décrit les différentes étapes pour le dépôt d'une candidature pour un projet européen : activités à mener, acteurs y contribuant et documents associés.

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser au Pôle projets Européens et Internationaux - popei@univ-tlse2.fr

Un accompagnement tout au long de la rédaction du projet

Il est important d'anticiper autant que possible toute candidature.
Vous pouvez contacter le Pôle dès l'émergence d'une idée de collaboration de projet.

Nous pourrons d'une part vous suggérer la documentation nécessaire à la rédaction de votre candidature.
Nous pourrons vous aider dans les parties concernant les méthodologies de gestion de projet ou les aspects généraux liés à l'Université.
Enfin, nous pourrons vous proposer des relectures critiques, vous permettant de déposer un projet aussi en adéquation avec les directives et attentes européennes que possible.

Nous aborderons par ailleurs avec vous le mode et les acteurs de gestion du projet s'il est retenu.

Des outils mis à disposition par les institutions européennes

L'agence nationale Erasmus + met à disposition pour vous aider de la documentation par type de projets ou suivant son étape développement. Le guide du candidat, les critères d'évaluation, des documents à adapter...

Des outils en adéquation avec vos besoins

Le Cadre logique