• 1. Informations Internes-Communiqués,

« Le jeudi 27 septembre 2012 de 9 h à 13 h (salle du conseil d’administration), l’Agence comptable associée à la Direction des Affaires financières (DAF), en présence du Directeur Général des Services M. MIAOULIS Alain rencontre les régisseurs de l’UTM.

Publié le 18 septembre 2012 Mis à jour le 18 septembre 2012

Seuls les comptables publics sont habilités à régler les dépenses et recettes des EPSCP (décret du 29 décembre 1962 portant règlement général de la comptabilité publique).

Ce principe connaît une exception avec les régies d'avances et de recettes qui permettent, pour des raisons de commodité, à des agents placés sous l'autorité de l'ordonnateur et la responsabilité de l’Agent comptable, d'exécuter de manière limitative et contrôlée, un certain nombre d'opérations. Cette procédure est notamment destinée à faciliter l’encaissement de recettes et le paiement de dépenses.

Eu égard à l’importance des régies, puisqu’elles impactent la comptabilité de l’université, l’Agence comptable associée à la Direction des Affaires Financières (D.A.F.) organise une communication à ce sujet :

le jeudi 27 septembre 2012 de 9h00 à 13h00 à la Salle du conseil.

Cette séance d’information qui s’adresse en priorité aux régisseurs et aux Responsables Administratifs et financiers  (RAF) débutera par une intervention du Directeur Général des Services M. MIAOULIS Alain.