• Arts et culture,

15-28 novembre 2021 - Festival "Lettres d'Autome" - Inspé Toulouse Occitanie-Pyrénées, site de Montauban

Publié le 23 novembre 2021 Mis à jour le 23 novembre 2021
du 15 novembre 2021 au 28 novembre 2021
9h à 16h30
Site de Montauban
festival d'automne 2021

L'association Confluences organise la 31e édition du Festival "Lettres d’Automne", du 15 novembre au 28 novembre 2021, sur le thème "Mélodies et variations". Cette manifestation a pour vocation de contribuer à la lutte contre l’illettrisme, au développement de la lecture et à la promotion des livres, notamment ceux destinés à la jeunesse. L'Inspé est partenaire de cette manifestation. Le site de Montauban programme des actions spécifiquement adressées aux étudiants, professeurs des écoles stagiaires et enseignants du master MEEF Mention 1er degré.

PROGRAMME INSPE - CONFLUENCES "LETTRES D'AUTOMNE"

Jeudi 25 novembre
: Journée professionnelle consacrée à la littérature pour la jeunesse.

Avec Édouard Manceau, Rudy Martel, Pierre Créac’h, Charlotte Repp, Véronique Paolacci, les enseignant.e.s stagiaires professeurs d’école et les étudiant.e.s en master mention MEEF 1er degré de l’INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées

Passionnés, curieux, étudiants, professionnels du livre ou de l’éducation, cette journée de rencontres et de réflexion autour de la littérature pour la jeunesse et de sa médiation est faite pour vous ! Le thème de ces 31e Lettres d’Automne « Musiques et variations » est le fil rouge des rencontres qui vous sont proposées.

Des histoires qui donnent à entendre

Rencontre avec Rudy Martel, éditeur de Benjamins Média (créateur de livres sonores) et Édouard Manceau, auteur-illustrateur

Des lettres, des sons, des reflets

Rencontre avec Pierre Créac’h, auteur – illustrateur et compositeur