• Colloques,

4ème congrès international sur la théorie anthropologique du didactique

Évolutions contemporaines du rapport aux mathématiques et aux autres savoirs à l’école et dans la société

Publié le 25 juin 2012 Mis à jour le 25 juin 2012
Le congrès met l’accent sur les transformations qui bouleversent actuellement le paysage didactique en modifiant le rapport ordinaire à la connaissance et, corrélativement, le rapport aux savoirs enseignés. Les thématiques qui s'inviteront à ce 4e congrès y seront articulées en quatre axes principaux :

Axe 1 : Perspectives de la TAD, rapports avec d’autres approches
Axe 2 : L’analyse praxéologique comme outil de l’analyse et de l’ingénierie didactiques
Axe 3 : Entre visite des œuvres et questionnement du monde
Axe 4 : Apports de la TAD à l’enseignement et à la diffusion des connaissances

La première annonce figure en pièce jointe. Par ailleurs, toutes les informations sont disponibles sur le site du congrès, citad4.sciencesconf.org, où elles seront mises à jour régulièrement.

Les résumés des propositions de communication devront être déposés sur le site avant le 15 septembre 2012 et les communications elles-mêmes, dans leur première version, avant le 15 décembre 2012 ; les inscriptions s'effectueront jusqu'au 15 janvier 2013.