Articles revues à comité de lecture - Internationales

Publié le 3 janvier 2006 Mis à jour le 1 avril 2008

BOUFFARD, T., MARINÉ, C., CHOINARD, R. (2004). Interdépendance des caractéristiques individuelles et contextuelles dans la motivation à apprendre. Texte introductif. Revue des Sciences de l'Éducation, 30(1), 3-8.3-8.

BRANDIBAS, G., JEUNIER, B., CLANET, C., FOURASTE, R.. (2004). Truancy, school refusal and anxiety, School Psychology International, 25,1.

DUPEYRAT, C., MARINÉ, C. (2005). Implicit theories of intelligence, goal orientation, cognitive engagement and achievement: A test of Dweck's model with returning to school adults. Contemporary Educational Psychology, 30(1), 43-59.

DUPEYRAT, C., MARINÉ, C. (2004). Conceptions de l'intelligence, orientations de buts et stratégies d'apprentissage chez des adultes en reprise d'études. Revue des Sciences de l'Education, 30(1), 27-48.

ESCRIBE, C., HUET, N. (2005). Knowledge accessibility, achievement goals and memory strategy maintenance. British Journal of Educational Psychology, 75, 1-19.

Galy E., Camps J.-F. & MELAN C. (2003) Stimulus class following learning of short sequences, Psychological Record, 53 : 635-45.

Galy E., Camps J.-F. & MELAN C. (2004) Influence of the perceptual mode on serial probe recognition across the 24-hr day in experienced shift-workers, Cognitive Systems, 6, 249-254.

Galy E., Camps J.-F. & MELAN C. (sous presse) Performances de mémorisation en fonction de la modalité d'encodage au cours des 24 heures chez des travailleurs postés, Le Travail Humain.

HUET, N., ESCRIBE, C. (2004). Croyances épistémiques, buts d'accomplissement de soi et engagement dans l'utilisation d'un média électronique chez des étudiants. Revue des Sciences de l'Éducation, 30(1), 177-196.

HUET, N., MARINÉ, C. (2005). Clustering and expertise in a recall task: The effect of item organization criteria. Learning and Instruction, 15 (4), 297-311.

Magnen, C., Billières, M., & Gaillard, P. (2005). Surdité phonologique et catégorisation. Perception des voyelles françaises par les hispanophones. Revue Parole, sous presse.

MARTIN, F., MORCILLO, A., JEUNIER, B. & BLIN, J. F. (sous presse). Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires. Revue des sciences de l'éducation.

MORCILLO, A., MARTIN, F., JEUNIER, B. & BLIN, J. F. (2004). Approche psycho-educative de la déviance scolaire. Education et francophonie, XXXII, 1, 327-340. http://www.acelf.ca/c/revue/32-1-2004/pdf/XXXII_327.pdf

MOTHE, J., C. Chrisment, B. Dousset, J. Alaux, (2003). DocCube: Multi-Dimensional Visualisation and Exploration of Large Document Sets, Journal of the American Society for Information Science and Technology, JASIST, Special topic section: web retrieval and mining, Guest Editor: Hsinchun Chen, 54 (7),  650-659.

Murtagh F., T. Taskaya, P. Contreras, J. MOTHE, K. Englmeier, (2003). Interactive visual user interfaces: A survey, Artificial Intelligence Review, 19(4): 263-283.

PLEGAT-SOUTJIS F., (2002) Compositions graphiques et effets de rythme. Essai de lecture sémiotique de la mise en page d'ouvrages littéraires Revue Internationale de Sémiotique, VISIO, volume 7, numéros 1 et 2.

TRICOT, A., Détienne, F., & Bastien, J.M.C. (2003). Recherches en psychologie ergonomique : introduction. Psychologie Française, 48 (3), 1-8.