Articles revues à comité de lecture - Nationales

Publié le 3 janvier 2006 Mis à jour le 16 mars 2008

 

 

Amiel, A., Tricot, A. Morcillo, A. & Jeunier, B. (2003). Quelles questions posent les jeunes de 11 à 25 ans sur les métiers et les formations ? L'Orientation Scolaire et Professionnelle, 32(4), 617-640.

AMIEL, A., TRICOT, A., MARINÉ, C. (2004) Quels facteurs peuvent influencer l'engagement dans une formation à distance ? Étude exploratoire auprès des prescripteurs de formation en milieu industriel. Dossiers des Sciences de l'Éducation, 12, 65-78.

BRANDIBAS, G., JEUNIER, B. (2004). Les conduites de harcèlement à l'école ;2e partie : Résultats différentiels, Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 14, 2, 94-101.

BRANDIBAS, G., SUDRES, J.-L., GASPARD, J.-L., PETIT, F., JEUNIER, B. (sous presse). Évaluer l'anxiété de séparation : validation du questionnaire A.D.S. Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive.

Chrisment C., Dkaki T., Mothe J., Poulain S., Tanguy L., (2005) Recherche d'information - analyse des résultats de différents systèmes réalisant la même tâche, Ingénierie des systèmes d'information, 10(1), 33-58.

Maurel,  F., Lemarié, J., Vigouroux, N., Virbel, J., Mojahid, M., & Nespoulous, J.-L. (2005). De l'adaptation de la présentation oralisée des textes aux difficultés perceptives et mnésiques du langage. Revue Parole, V. 2004-29-30, p. 153-187.

Plégat-Soutjis F. (2004). Valeurs sémantiques des interfaces graphiques, Communication & Langages, 142, décembre.

TRICOT, A., PLEGAT-SOUTJIS, F. (2003). Pour une approche ergonomique de la conception d'un dispositif de formation à distance utilisant les TIC. Revue STICEF, 10 (mis en ligne le 05/02/2004, http://sticef.org