Charte graphique et logo de l'Université Toulouse - Jean Jaurès

Publié le 27 juin 2017 Mis à jour le 23 février 2018

L'UT2J se dote d'un code graphique à apposer en bas de vos documents.

Le code graphique permet d’harmoniser les différentes productions de l’université (de type affiches, flyers, brochures...) pour leur donner une identité commune. Il optimise la lecture de l’identité qui fait défaut sur des fonds couleurs ou photographiques.

Pour les papiers administratifs, ce code graphique ne s’applique pas. Pour ce type de documents, vous pouvez vous rapprocher de l’imprimerie.

Ce socle graphique commun permet, au delà de l’utilisation du logo, de donner un “air de famille” à tous nos documents. Il permet également à chacun de participer à la construction de l’image de l’université.

Afin de s’adapter à tous les types de besoins et d’expression, il a été conçu pour permettre beaucoup de souplesse dans son utilisation.

Il est basé sur une règle simple, le positionnement du logo systématiquement en bas à gauche au sein d’un bloc (bandeau blanc avec logos).

Consultez le code graphique.

Déclinaisons bandeau logo charte graphique au format PNG :

Déclinaisons le logo seul (lorsque l'UT2J n'est pas l'émetteur principal) au format EPS :
Des questions ?

Consultez le service communication par email à lschmitt@univ-tlse2.fr