Comment étudier la représentation théâtrale en classe de première ?

Le but du travail proposé est de réfléchir aux pratiques que l'enseignant peut mettre en place pour étudier la représentation et intéresser les élèves à ce qui en fait le fondement, cela correspondant au souci d'élaborer une séquence qui corresponde rigoureusement à l'objet d'étude "Théâtre : texte et représentation". Trois temps sont proposés pour répondre à la problématique posée. Des éléments de définition de la représentation sont d'abord donnés. Sont ensuite analysées les pratiques qui ont été mises en place dans notre classe de première. Pour finir, un bilan et des prolongements sont proposés.

Trois temps sont proposés pour répondre à la problématique posée. Des éléments de définition de la représentation sont d'abord donnés. Sont ensuite analysées les pratiques qui ont été mises en place  dans notre classe de première. Pour finir, un bilan et des prolongements sont proposés.
Créé le 21 juin 2006
Auteur(s)