• Libellé inconnu,

Comment impulser une dynamique autour de l'éducation artistique et culturelle : le rôle du professeur documentaliste

Filière Documentation : Réflexions sur la nécessité d'une éducation artistique et culturelle, sur la manière de favoriser un accès à la culture et à l'art par un projet spécifique autour de la musique et ce, à travers différentes actions (atelier lecture, sortie scolaire, politique d'acquisition...)

Le professeur documentaliste, de par ses missions, participe à la mise en place de l'éducation artistique et culturelle dans l'établissement scolaire. Le lieu dont il a la responsabilité est un espace de formation où l'élève est mis en relation avec la culture et l'art sous toutes ses formes. C'est un lieu de transition entre les apprentissages scolaires et la culture de l'extérieur.

Comment le professeur documentaliste va-t-il susciter l'ouverture culturelle des élèves? Et de quelles manières peut-il impulser une dynamique autour de l'éducation artistique et culturelle?

Directeur de mémoire :

• Mme Laure Malgouyres