-
Partager cette page
Concevoir les mises en commun en sciences au C3.
Mémoire de PE2. Comment concevoir la mise en commun dans la démarche d'investigation au cycle 3?
Directeur de mémoire :
Magalie Margotin-Passat
Composition du jury :
* Magalie Margotin-Passat
* Hélène Palanque
Plan :
1) Partie théorique :
* Enseignement des sciences à l'école (textes officiels, fondements pédagogiques, démarche d'investigation, cahier d'expériences)
* Mises en commun en sciences (dans la démarche d'investigation, à l'issue d'un travail de groupe, l'oral et l'écrit au service de la mise en commun)
2) Partie pratique :
* Naissance d'un questionnement et d'une problématique
* Notre expérimentation pédagogique
* Propositions pédagogiques pour concevoir les mises en commun
Intérêts de ce mémoire : travail en équipe, démarche d'expérimentation.
Castets Mélanie
Coussot Lydia