Concevoir les mises en commun en sciences au C3.

Mémoire de PE2. Comment concevoir la mise en commun dans la démarche d'investigation au cycle 3?

Directeur de mémoire :

Magalie Margotin-Passat

Composition du jury :

*   Magalie Margotin-Passat

*   Hélène Palanque

 

Plan :

1) Partie théorique :

*   Enseignement des sciences à l'école (textes officiels, fondements pédagogiques, démarche d'investigation, cahier d'expériences)

*   Mises en commun en sciences (dans la démarche d'investigation, à l'issue d'un travail de groupe, l'oral et l'écrit au service de la mise en commun)

2) Partie pratique :

*   Naissance d'un questionnement et d'une problématique

*   Notre expérimentation pédagogique

*   Propositions pédagogiques pour concevoir les mises en commun

 

Intérêts de ce mémoire : travail en équipe, démarche d'expérimentation.

Dates
Créé le 30 juin 2009
Auteur(s)

Castets Mélanie

Coussot Lydia