Conférences invitées

Publié le 3 janvier 2006 Mis à jour le 1 avril 2008

 

 

AMADIEU F., TRICOT A., MARINE, C. (2005). Do hypertexts favor comprehension and learning for experts? The effects of prior knowledge diversity. International Workshop and Mini-conference on Extending Cognitive Load Theoryand Instructional Design to the Development of Expert Performance. Open University of the Netherlands, Heerlen, Pays-Bas, 29-30 aout 2005.

TRICOT, A. (2003). Analyse cognitive de l'activité humaine de recherche d'information dans les systèmes documentaires électroniques. Séminaire de laboratoire de sciences de l'information, Université et IUFM de Strasbourg, 9 Janvier .

TRICOT, A. (2003). Utilité, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l'évaluation des environnements informatiques pour l'apprentissage humain (EIAH). 3°Journée d'étude TICE : pratiques et relations pédagogiques, Université de Metz, 3 Décembre .

TRICOT, A. (2003). Hypermédias et apprentissages. Colloque de prospective Technologies pour l'Apprentissage et l'Education, Paris, 25-26 novembre .

TRICOT, A. (2003). Ergonomie des documents pour l'apprentissage. Congrès CETSIS - EEA, Toulouse, 13-14 novembre .

TRICOT, A. (2003). Utilisation d'un hypermédia et apprentissage : deux activités concurrentes ou complémentaires ? Congrès de la Société Française de Psychologie, Poitiers, 24-26 Septembre .

TRICOT, A. (2003). Les apprentissages avec documents. Colloque « La politique documentaire de l'établissement scolaire », CDRP de Grenoble, 4 Juin .

TRICOT, A. (2004). Les nouveaux dispositifs pédagogiques impliquent-ils un renouvellement des modalités d'apprentissage des élèves et des pratiques des enseignants ?, Colloque de la FADBEN, Montpellier, le 3 décembre .

TRICOT, A. (2004). Conception d'un document multimédia pour la formation. Journée « Supports multimédias », Université de Louvain la Neuve, 7 Septembre .

TRICOT, A. (2004). Utilisation d'un dictionnaire électronique au Cycle III. Séminaire du CRP2C, Université de Rennes 2 - IUFM de Rennes, le 14 Mai .

TRICOT, A. (2004). Interactions texte - image. Colloque « Un collégien, un ordinateur portable », Moliets, 7 Mai .

TRICOT, A. (2004). Hypermédias pour l'apprentissage : évaluer conjointement l'utilisation et l'apprentissage ? Séminaire du CERIC, Université de Montpellier III, Béziers, 12 Mars .

TRICOT, A. (2004). Intérêt du multimédia pour les apprentissages. Congrès de l'AGIEM, Agen, 11 Février .

TRICOT, A. (2004). Quelles utilisations (quelles limites) des ressources pédagogiques multimédia ? Journée d'étude TICEO, Rennes, 23 Juin .

TRICOT, A. (2004). La recherche d'information dans les documents électroniques. Laboratoire ECCHAT, Journée d'étude « Langage, communication et nouvelles technologies, Amiens », 10 Juin .

TRICOT, A. (2004). Vers un modèle cognitif de l'apprentissage et de la recherche d'information avec des documents électroniques. Colloque Lire, Ecrire, Communiquer et Apprendre sur Internet, Aix en Provence, 30-31 Mai .

TRICOT, A. (2004). Que peut-on apprendre avec le multimédia ? Congrès national des conseillers pédagogiques, Presqu'île de Giens, 13 Mai .

TRICOT, A. (2004). Utilité, utilisabiltié, acceptabilité, trois dimensions de l'évaluation ergonomique. Séminaire TEMATICE, MSH, Paris, 19 Janvier