• Libellé inconnu,

De PMB à la valorisation du fonds documentaire, en passant par la question de l'usage

L'intégration du logiciel documentaire libre PMB au Lycée François Mitterrand de Moissac : PMB peut-il donner naissance à de nouveaux usages permettant de valoriser le fonds documentaire du CDI ?

Filière : Capes Documentation Comment améliorer quantitativement et qualitativement l'exploitation du fonds documentaire du CDI ? Est-il possible de prendre appui sur le nouveau logiciel documentaire PMB pour augmenter le recours au fonds documentaire du CDI dans les recherches des élèves et donc valoriser ce fonds ? L'intégration de PMB peut-elle contribuer à la naissance de nouveaux usages au CDI ? De quelles manière est-il possible de favoriser l'appropriation de cette nouvelle technologie ? Il convient de se demander comment faire de PMB un vecteur de valorisation de ce fonds, et quelle est la place de l'enseignant-documentaliste (médiateur entre les outils et les usagers) dans ce schéma.

Directeur de mémoire : Mme Fabienne Respaud

Jury de mémoire : Mme Fabienne Respaud et Mme Catherine Ragel