Economies d'énergies : l'affaire de tous

Publié le 6 janvier 2011 Mis à jour le 11 octobre 2011

Le saviez-vous ? L'université dépense chaque année environ 315000 € de chauffage urbain et 475000 € d'électricité, pour le seul campus Mirail... Et pourtant, trop souvent, même en plein hiver, des salles donnant sur l'extérieur sont laissées portes ouvertes, chauffage et lumières allumées... alors que d'autres ne sont pas chauffées du tout !

Le chauffage à l'UTM a parfois dysfonctionné par le passé, en raison de la vétusté des installations. Aujourd'hui, 2,5 M € ont été alloués à la remise à niveau de la boucle de chauffage et des chaudières, qui devraient résoudre ces problèmes.
En attendant l'université de demain, chacun peut contribuer aujourd'hui au mieux être de tous par des réflexes simples :

--> En quittant votre salle de cours, pensez à :
  • éteindre les lumières
  • fermer les portes
--> En quittant votre bureau, pensez à éteindre les appareils informatiques.

--> Faites remonter au STI, via votre directeur de composante ou votre chef de service, les problèmes de chauffage constatés.