ERT 64 - GRIDIFE - 08. Ouvrages de vulgarisation (ou chapitres)

Ouvrages de vulgarisation (ou chapitres)

Publié le 12 décembre 2005 Mis à jour le 17 octobre 2008

Liste des publications par année

2004

Calmettes, B., Canal, J.-L., Coqblin, M.-J., Lamarque, J., Margottin-Passat, M., Pierrard, M.-A., Tavernier, R. (2004). Sciences expérimentales et technologie. Classe de CP/CE1. Collection Tavernier. PARIS : Bordas. Collection Tavernier.

Calmettes, B., Canal, J.-L., Coqblin, M.-J., Lamarque, J., Margottin-Passat, M., Pierrard, M.-A., Tavernier, R. (2004). Sciences expérimentales et technologie. Cycle 3. Livre du maître. Collection Tavernier. PARIS : Bordas. Collection Tavernier.

Calmettes, B., Canal, J.-L., Coqblin, M.-J., Lamarque, J., Margottin-Passat, M., Pierrard, M.-A., Tavernier, R. (2004). Sciences expérimentales et technologie. Cycle 2. Livre du maître. Collection Tavernier. PARIS : Bordas. Collection Tavernier.

Garcia-Debanc C 2004. Coordination avec Sylvie Plane d'un ouvrage collectif  Comment enseigner l'oral à l'école primaire ? Hatier.

2003

Calmettes, B. et al. (2003). Sciences expérimentales et technologie. Classe de CM2. Collection Tavernier. PARIS : Bordas. Collection Tavernier.

Calmettes, B., Canal, J.-L., Coqblin, M.-J., Lamarque, J., Margottin-Passat, M., Pierrard, M.-A., Tavernier, R. (2003). Sciences expérimentales et technologie. Classe de CM1. Collection Tavernier. PARIS : Bordas. Collection Tavernier.

Calmettes, B., Canal, J.-L., Coqblin, M.-J., Lamarque, J., Margottin-Passat, M., Pierrard, M.-A., Tavernier, R. (2003). Sciences expérimentales et technologie. Classe de CE2. Collection Tavernier. PARIS : Bordas. Collection Tavernier.

2002

Matheron Y, (2002), Animation du TD consacré à l'Aide individualisée en 2de lors des Journées de la commission didactique inter-IREM des 24 et 25 mai 2002, à Dijon, article  L'Aide Individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement  en collaboration avec Robert Noirfalise paru dans les Actes  Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées  édités par l'IREM de Dijon, pages 105 à 122.

Matheron Y, (2002) : Animation du TD consacré aux TPE lors des Journées de la commission didactique inter-IREM des 24 et 25 mai 2002, à Dijon, article  Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au Lycée  en collaboration avec Yves Chevallard, paru dans les Actes  Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées  édités par l'IREM de Dijon, pages 141 à 150.

Sauvegrain J P, Vigneau A, Rebel J P, Roumy B, Terrisse A, (2002), Rapport de la recherche formation sur la didactique des sports de combat de préhension, IUFM Midi-Pyrénées.