ERT 64 - GRIDIFE - 10. Autres publications

Autres publications

Publié le 12 décembre 2005 Mis à jour le 17 octobre 2008

Liste des publications par année

2004

Matheron Y., Schneider M. animation du Forum des problèmes : l'interdisciplinarité à l'étude, et article à paraître in Actes de la XIIe École d'été de didactique des mathématiques, La Pensée Sauvage, Grenoble.

Matheron Y., (2004), Communication au XXXIe Colloque européen francophone des Professeurs et Formateurs de Mathématiques chargés de la Formation des Maîtres / COPIRELEM à Foix les 17, 18 et 19 mai 2004 : Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions

Matheron Y., (2004), Colloque  Faire des maths en classe ?  INRP / ADIREM / Commission didactique inter-IREM, Poitiers les 3, 4 et 5 juin 2004 : animation de l'atelier de l'équipe IREM / IUFM d'Aix-Marseille, intervention et animation de la table ronde sur L'ostension, intervention dans la table ronde sur La dévolution, articles à paraître.

2003

Calmettes, B. (2003). Quelle formation pour les enseignants ? - L'égalité des chances à l'école. Animateur invité dans le cadre du  Grand débat pour l'Ecole . CAHORS (46) : IA.

Duvignau K., Gasquet O., Gaume B. (éditeurs) (2003) Regards croisés sur l'analogie. In Revue d'Intelligence Artificielle, n° spécial, Vol 5/6, Hermès Lavoisier.

Grandaty M, (2003), Rencontres des 18-19 septembre 2003 à Genève : Le travail de l'enseignant et l'objet enseigné. Le cas du français langue première - Bernard Schneuwly et Thérèse Thévenaz coordonnateurs du thème 15 des symposiums.

Terrisse A, (2003), Le rapport au savoir, notions et fondements, Intervention au séminaire des formateurs de formateurs, IUFM Midi-Pyrénées, le 16 Avril 2003.

Venturini P, Calmettes B, Terrisse A , Amade-Escot C, (2003). Travaux Personnels Encadrés à dominante physique en 1S: étude de cas. (Pratiques des différents acteurs et enjeux des échanges enseignants - élèves: analyse didactique). Recherche coopérative INRP Structuration des connaissances et nouveaux dispositifs de formation (Resp Larcher C. et Crindal A.). Toulouse: LEMME et GRIDIFE

2002

Calmettes, B. (2002). La relation parents-enseignants. Conférencier invité. Introduction au débat - Animation - Bilan. Conférence organisée par la FCPE du LOT. CAHORS

Sauvegrain J P , Vigneau A, Rebel J P, Roumy B, Terrisse A, (2002), Rapport de la recherche formation sur la didactique des sports de combat de préhension, IUFM Midi-Pyrénées.