ERT 64 - GRIDIFE - 12. Comptes rendus et rapports de recherche.

Comptes rendus et rapports de recherche.

Publié le 12 décembre 2005 Mis à jour le 17 octobre 2008

Liste des publications par année

2005

Duvignau, K (2005) Enseignement et apprentissage du lexique par proximité sémantique, 26 novembre, Journée d'Etude INRP, Lyon.

2004

Duvignau, K., Nespoulous, J.-L. (2004) De l'Architecture structurale et fonctionnelle du lexique mental - chez l'enfant et l'adulte normal vs. pathologique -- aux graphes du dictionnaire : la flexibilité comme principe fondamental de la cognition naturelle et artificielle. Séminaire Interne du Laboratoire Lordat, 6 février 2004, Université Toulouse Le-Mirail.

2003

Venturini P, Calmettes B, Terrisse A , Amade-Escot C, (2003). Travaux Personnels Encadrés à dominante physique en 1S: étude de cas. (Pratiques des différents acteurs et enjeux des échanges enseignants - élèves: analyse didactique). Recherche coopérative INRP Structuration des connaissances et nouveaux dispositifs de formation (Resp Larcher C. et Crindal A.). Toulouse: LEMME et GRIDIFE

2002

Sauvegrain J P , Vigneau A, Rebel J P, Roumy B, Terrisse A, (2002), Rapport de la recherche formation sur la didactique des sports de combat de préhension, IUFM Midi-Pyrénées.

2003

Grandaty M : Habilitation à diriger des recherches en Sciences du langage, Université de Toulouse le Mirail (Qualification en 2004, PR par le CNU en section 07). Titre de l'HDR : Apprentissage de la langue et du discours dans une perspective psycholinguistique et didactique. Président du jury, Jean-Luc Nespoulous, directeur du Laboratoire Jacques-Lordat, EA 1941 & Directeur de l'Institut des Sciences du Cerveau de Toulouse, IFR 96.

2002

Margnes E (2002), L'intention didactique dans l'enseignement du judo, des choix culturels d'ordre éthique et technique. Etude de cas de situations didactiques, leurs mises en scène pour des débutants dans la formation initiale en STAPS, Thèse de doctorat en Sciences de l'Education, Université Paul Sabatier, Toulouse 3, 20 Décembre 2002.