Faut-il faire redoubler la Seconde ?

Ce mémoire propose une synthèse d'observations dans une classe de Seconde qui compte près d'un quart d'élèves redoublants et d'études menées sur le redoublement, pour donner des pistes de réflexion à propos de la responsabilité du professeur vis-à-vis de ses élèves redoublants et de ceux qui risquent de redoubler.

Directeur de mémoire : Alain Brignon
Jury de mémoire : Alain Brignon et Christian Denux

Ce mémoire propose une synthèse d'observations dans une classe de Seconde qui compte près d'un quart d'élèves redoublants et d'études menées sur le redoublement, pour donner des pistes de réflexion à propos de la responsabilité du professeur vis-à-vis de ses élèves redoublants et de ceux qui risquent de redoubler.

Plan du mémoire :
Partie 1 : PORTRAIT DE MES REDOUBLANTS ET DE LEURS PARCOURS EN SECONDE
Partie 2 : PANORAMA D'ETUDES SUR LE REDOUBLEMENT EN SECONDE
Partie 3 : ROLE DU PROFESSEUR
Dates
Paru le 8 juin 7, Créé le 8 juin 2007
Auteur(s)
HEGE Emma